top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuranaisdavid8

(Lecture #100) La gameuse et son chat tome 5


Auteur : Wataru Nadatani


Genre : Roman graphique, Shonen


Maison édition : Bamboo


Date de parution : 06 Octobre 2021


Nombre de pages : 160


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "La gameuse et son chat tome 5" écrit par Wataru Nadatani et publiée aux éditions Bamboo.



Résumé :


Dans ce cinquième tome, on va continuer de suivre le quotidien de Kozakura, celle-ci se met à la méditation afin d'augmenter son taux de chance dans les jeux gâcha, une grosse répercussion sur le distributeur automatique de ses deux chats. Avec l'achat d'un nouveau jeux et d'une persévérance pour qu'ils l'essaient, notre héroïne obtient une photo digne d'un jeu de combat, au point de faire le buzz sur les réseaux sociaux. De ce fait, elle va totalement oublier son anniversaire, et fait la fête pour une raison digne d'une gameuse en compagnie de ses deux petits compagnons. D'ailleurs en parlant d'eux, quand Kozakura part au travail, ces deux chenapans vont se lancer dans une folle aventure, comme si la maison était un donjon bourré de quêtes.



Mon avis :



C'est un coup de cœur +++


L'histoire est captivante, on nous montre les bénéfices de la méditation, tel que la sérénité, se recentrer sur soi-même, n'en déplaise à nos deux petits chats. On peut voir d'autres facettes des réseaux, tel que faire le buzz avec une simple photo d'un chat en mode ninja, et quand on voit la rapidité à laquelle la plupart des personnes, ont pu observer cette photo, c'est juste pas croyable. Grâce aux divers point de vue, nous pouvons savoir ce que font nos compagnons lors de notre absence, un peu comme le film "Comme des bêtes", ce qui est juste très intéressant, ils nous apportent une compréhension, tel un guide pratique pour savoir s'occuper d'un animal en tout genre.


La plume de l'auteur est claire, agréable, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.


Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.


Les illustrations sont splendides, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.


En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et rire tel un bon thé noir aux épices.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page