top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuranaisdavid8

Lecture 109🦅 L'Odyssée de Milo


Auteur : Maxime Gillio


Genre : Fantasy, Jeunesse, Mythologie


Maison édition : Scrineo


Date de parution : 11 Mai 2023


Nombre de pages : 189


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "L'Odyssée de Milo: Les nouveaux gardiens" écrit par Maxime Gillio et publiée aux éditions Scrineo.



Résumé :


Dans cette histoire, on va suivre Milo, un adolescent sans histoire, qui malheureusement, au quotidien se fait intimider lui et sa meilleure amie Asha, par d'autres élèves de son lycée. Pour ajouter à sa tristesse, Milo va perdre une personne importante dans sa vie, son oncle préféré.


Afin de lui remonter le moral, Asha décide de l'emmener au musée. Ils profitent tout deux des diverses pièces du musée, jusqu'à ce que Milo découvre sur le sol du musée, un anneau ancien, gravé de 4 symboles bien étrange. Il prend la décision de simplement l'essayer, seulement voilà, la bague ne veut plus se retirer, et quant par inadvertance il tourne l'anneau sur un des symboles, il se transforme littéralement en héros ou peut être un dieux grec.


Hormis sa stupéfaction à ce moment précis, Milo va découvrir qu'il a été choisi pour être un gardien, un protecteur du monde des mortels contre les divers monstres mythologiques qui rôdent dans la ville. Sa mission, c'est de les renvoyer dans le monde des dieux par le bais de technologie pour le moins surprenante.


Ce ne sera pas une tâche aisée, mais Milo peut compter sur le soutien de la belle Asha.


Mon avis :


Il s'agit d'un livre envoyé par Masse Critique, que j'ai choisi, je vais donc vous donner mon avis la dessus.


C'est une lecture très intéressante, mais qui m'a laissée mis figue mis raisin.


L'histoire est captivante, on parle de mythologie, notamment avec les nombreux dieux grecs, qui ont tous une particularité et des liens spécifique les uns avec les autres. On parle de monstres épouvantables sortie tout droit d'un livre d'horreur qui rôdent dans la ville tel des ombres. La mission qui lui incombe est une façon en quelque sorte de se faire confiance, de faire ressortir le meilleur de lui-même et s'aimer tel qu'il est vraiment. Cette bague est le reflet de son héritage familial, une tâche inachevée, à terminer.


Le deuil est abordé avec une certaine douceur mais aussi nous confronte à la souffrance en elle-même, de perdre un être proche, un lien indescriptible.


L'amitié que Milo entretient avec Asha, est perçu comme une force, un point d'ancrage bénéfique pour notre protagoniste principal.


La plume de l'auteur est fluide, descriptive, familière, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. On se met facilement dans la peau de ces adolescents, notamment avec le vocabulaire employé, rempli d'humour, qui nous fais voyager et vivre des aventures intenses.


Les personnages sont caractériels, intéressant parfois un peu trop passif, ce qui peut devenir agaçant mais apporte tout de même de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.


La couverture du livre est juste magnifique, les en têtes sont très bien dessinés, ce qui apporte un certain cachet aux pages du livre.


Maintenant, je vais vous parler de ce qui m'a dérangée. Tout d'abord, l'histoire est trop courte, on remarque un manque d'information sur beaucoup de point.


Le récit est bien mener mais, je le trouve trop rapide, ce qui est bien dommage étant donné le thème général. Sa mission est surpassée, on a très peu de détail, le pourquoi du comment est un peu bâclé, c'est une petite déception sachant que j'ai adorée l'histoire. La fin du livre quant à elle, est très expéditive, peut-être que ce sera une saga, mais en attendant, cela m'a laissée sur ma faim et elle n'est pas très convaincante.


En toute honnêteté, je suis partagée sur cette lecture, ce qui est encore fois dommage, car il avait tout pour me plaire.


En soit, c'est une lecture que j'ai appréciée, tellement fascinante, notamment avec ces êtres mythiques, les dieux, les monstres des enfers, sur fond d'un monde moderne, tel un thé glacé à la pêche.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture.


Bye Bye les petits rêveurs😄

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page