top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuranaisdavid8

Lecture 108🐈‍⬛ Rozenn tome 1


Auteur : Laëtitia Danae


Genre : Fantastique, Romance, Fantasy


Maison édition : Plumes Blanches


Date de parution : 04 Septembre 2018


Nombre de pages : 336



Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "Rozenn tome 1" écrit par Laëtitia Danae et publiée aux éditions Plumes Blanches.



Résumé :


Dans cette histoire, on va suivre Rozenn Kaplang, une princesse Djinn aussi rebelle que belle, qui vit avec ses deux soeurs, dans ce que l'on appelle la Bulle. Il s'agit d'une végétation abondante qui leur permet d'être à l'abri de leurs ennemis jurés, qui ne sont autres que les sans visages et les dagnirs.


Les Djinns sont un peuple pacifiste, réduit en esclavage, pour leur fluide magique par les dagnirs, ce qui révolte au plus haut point, la petite Rozenn. C'est pourquoi, lorsque son père reçoit une invitation pour le palais de Pretamia, celle-ci voit son monde s'écrouler.


Les trois princesses sont acceuillis avec beaucoup d'égard, cependant le temps leur est compté, elles ont en effet 3 mois pour choisir un époux parmi les trois princes du palais de Pretamia.


Rozenn reste sur ses gardes et tente de démêler le vrai du faux, et cherche une tactique afin de libérer son peuple de la tyrannie dagnir, mais aussi de mettre fin à l'esclavage.



Mon avis :


C'est un coup de coeur +++


L'histoire est captivante, on parle de créatures mystiques tel que les djinns avec un potentiel magique impressionnant, des coutumes très intéressantes, un héritage culturel important, une qualité de vie assez basique mais très naturel et sans cupidité.


Malheureusement, ils sont réduit en esclavage, par le peuple dagnirs, pour le commerce de leur fluide, ainsi pour celui qui s'en abreuve, les effets sont assez aléatoires et les rendent dépendant tel une drogue.


On comprend qu'une tension politique est très présente entre ces deux peuples, par le biais de faux accord, les deux dirigeants espèrent une propsérité.


Les trois princesses vivent leurs premiers émois amoureux, comprennent à leur dépend ce qu'est la loyauté, et vont connaître leurs premières trahisons.


La plume de l'autrice est fluide, descriptive, fascinante, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.


Les personnages sont caractériels, imposants. Ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.


La couverture du livre est juste magnifique, les en têtes sont très bien dessinés, ce qui apporte un certain cachet aux pages du livre.


En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement fascinante, notamment avec ces êtres mytiques, les djinns, sur fond d'histoire orientale, tel un thé chaud savoureux aux épices.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture.


Bye Bye les petits rêveurs😄


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page