top of page
Rechercher

🦋 (Lecture #102) La gameuse et son chat tome 7 🦋

  • Photo du rédacteur: anaisdavid8
    anaisdavid8
  • 8 janv. 2023
  • 2 min de lecture

Auteur : Wataru Nadatani


Genre : Roman graphique, Shonen


Maison édition : Bamboo


Date de parution : 17 Août 2022


Nombre de pages : 168


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "La gameuse et son chat tome 7" écrit par Wataru Nadatani et publiée aux éditions Bamboo.




Résumé :


Dans ce septième tome, on va suivre le quotidien de Kozakura, entre partie de cache cache et le rôle de détective afin de déterminer le responsable de petites bêtises chez elle, notre trentenaire n'est pas au bout de ses surprises. En effet, la société pour laquelle travaille Kozakura, a décidée de mettre en place le télétravail sur quelques jours dans la semaine. Elle va devoir concilier vie professionnelle, vie personnelle, sa vie de geek, tout en ayant deux petits chats dans les parages, n'en déplaise à son patron amoureux des animaux.



Mon avis :


C'est un coup de cœur +++


L'histoire est captivante, l'auteur aborde le sujet du télétravail et de sa démocratisation, le fait de concilier sa vie professionnelle et personnelle, ponctué d'anecdotes hilarantes. Un dernier tome, à la hauteur des précédents, qui va clore cette saga en beauté.


La plume de l'auteur est fluide, douce, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.


Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.


Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.


En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et rire tel un bon cappuccino réconfortant.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄

 
 
 

Commentaires


bottom of page