🦋(Lecture #2) Hazel wood🦋
- anaisdavid8
- 15 mai 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mai 2021

Auteur: Melissa Albert
Genre: Fantasy, Thriller, Jeunesse
Maison d'édition: Hachette jeunesse
Nombres de pages: 384 pages
Date d'édition: 28 octobre 2020
Le résumé:
Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien.😊
Aujourd'hui, je vais vous parler d'Hazel Wood de Melissa Albert publiée aux éditions Hachette jeunesse.
Dans cette histoire, on va parler d'Alice, qui est une jeune fille lambda, une vie de nomade en compagnie de sa mère. Cependant notre jeune Alice n'est pourtant pas comme les autres, en effet, elle se trouve être la petite fille d'Althéa Proserpine, la très célèbre autrice des "Contes de l'Hinterland". Althéa habite une résidence, légendaire pour ces divers mystères: personne ne reviens jamais de cette demeure et ceux qui semblent s'en échapper paraissent inventés par Althéa. Pour cette unique raison, la mère d'Alice lui interdit tout contact avec sa grand-mère et l'oblige à s'éloigner à tout prix d'Hazel Wood.
Mais un jour, sa mère va être kidnappée, Alice va donc devoir aller à Hazel Wood, malgré l'interdiction de sa mère, pour la retrouver. Elle va pour cela se plonger dans les contes de l'Hinterland pour savoir qui sont les ravisseurs et d'où ils viennent. Toutes une séries de péripéties va se mettre en place et des secrets longtemps enfouis sur sa famille et elle-même vont resurgir...
Mon avis:
Alors ce livre m'a vraiment laissée très perplexe.
L'auteur a su créer un univers à la fois fantasy mais aussi un côté thriller, ce qui est très intéressant. L'histoire est captivante mais très prévisible, je savais certaines choses avant la fin et les révélations ne se font pas au fur et à mesure, ce qui m'a ennuyée.
La plume de l'auteur est assez complexe surtout au niveau des explications, avoir une très bonne concentration est de rigueur, car, on remarque un manque de details à certains secrets.
Concrètement, je ne me suis pas attachée aux personnages, selon moi, ils manquaient de profondeur, ce côté expressif qui m'aurait retenu dans l'histoire, au lieu de sa, je les ai trouvés plat, vraiment très déçue.
Pour ma part, ça n'a clairement pas été un coup de cœur, en toute sincérité, je ne lirais probablement pas le tome 2 The Night Country.
Après je tiens à le préciser, ce n'est que mon avis, chacun se fera sa propre opinion et si vous voulez l'acheter, je vous met le lien ci-dessous.
Merci d'avoir lu ce post et je vous souhaite une excellente journée les petits rêveurs.😃😜




Commentaires