🦋(Lecture #52) Pétage de plombs chez François Ier🦋
- anaisdavid8
- 18 juil. 2021
- 2 min de lecture

Auteur: Ariane D
Genre: Romance contemporaine
Maison d'édition: Hugo Roman
Date de parution: 21 Mai 2015
Nombre de pages: 224 pages
Résumé:
Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "Pétage de Plombs chez François Ier" écrit par Ariane Dubois et publiée aux éditions Hugo Roman.
Dans cette histoire, on va suivre Ariane, une fashionista hors pair, qui par un mauvais coup du destin, va être propulsée du XXIe siècle à celui du XVIe, en pleine Renaissance.
Elle va donc devoir apprendre à s'adapter à son temps, ce qui va se révéler être une tâche particulièrement ardue.
Une série de péripéties va ensuite s'enchainer, tel que, assister au bûcher d'un hérétique, découvrir le cimetière des Innocents, sans parler de secourir une pauvre recluse emmurée vivante.
Pour rajouter au tableau, Ariane va être témoin de différents complots contre la couronne, elle ne sait pas où donner de la tête.
Mon avis:
C'est un coup de cœur.❤
Le récit est captivant, avec son côté historique, on voit le XVIe siècle sous un angle différent, l'importance de l'étiquette, le fonctionnement de la famille royale, les complots contre la royauté, la connaissance du pardon, les sentences exécutées.
La plume est très familière, descriptive, légèrement vulgaire parfois, mais bourrée d'humour, ce qui m'a fait rire à gorge déployée.
Les personnages sont particuliers, je ne me suis pas forcément attaché à eux, ils sont caractériels, amusants, et très sombres pour certains.
L'intrigue est soutenue, structurée, on ne sait pas à quoi s'attendre, sa part dans tous les sens.
En soit, c'est une excellente lecture, où on peut explorer le XVIe siècle de fond en comble, assez palpitant, il nous renseigne sur beaucoup de choses de cette époque.
J'ai beaucoup rit, pour ne pas dire des fous rires à certains passages du livre, un agréable moment de lecture.😂
Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous souhaite une bonne journée.




Commentaires