top of page
Rechercher

(Lecture #56) La cité des brumes oubliées

  • Photo du rédacteur: anaisdavid8
    anaisdavid8
  • 28 déc. 2021
  • 2 min de lecture


Auteur: Sachiko Kashiwaba


Genre: fantastique, contes


Maison d'éditions: Ynnis

Date de parution: 21 Avril 2021


Nombre de pages: 144


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "La cité des brumes oubliées" écrit par Sachiko Kashiwaba et publiée aux éditions Ynnis.




Résumé:


Dans cette histoire, on va suivre la jeune Lina qui va partir en vacance à la demande de son père, dans un lieu reculé, très peu connu.


Elle va entreprendre un long voyage, qui va l'amener a se perdre dans le brouillard, pour ensuite découvrir un village incongru, peuplé de personnages mystérieux, hauts en couleurs.


Malheureusement, Lina va se retrouver enfermée dans une pension par une vieille dame, qui va l'obliger à travailler dans différentes boutiques tout aussi extravagantes les unes que les autres afin de recouvrir sa liberté. Il s'agit bien sûr d'un voyage d'apprentissage de la vie qui va commencer pour la jeune Lina.



Mon avis:



Ce livre est un énorme coup de coeur +++.💖💖💖


Cet ouvrage m'a vraiment intéressée, de part son histoire captivante, remplie de rebondissements, avec un monde magique incroyable ou règne la persévérance et le courage.


Les personnages selon moi sont très caractériels, attachants, et amusants, chacun à sa particularité, son histoire, ce qui donne de la contenance au récit.


La plume de l'autrice est fluide, douce, un brin nostalgique, ce qui donne de la profondeur à l'histoire, et apporte cette sensibilité qui nous bouleverse.


Vous l'aurez compris c'est une excellente lecture, qui m'a captivée du début à la fin, qui m'a bouleversée, je vous recommande ce livre, si vous rêvez de voyage, de magie, cet ouvrage est fait pour vous.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve dans un prochain post.


Bye les petits rêveurs 😄

 
 
 

Commentaires


bottom of page