🦋(Lecture #61) Le saule aux lucioles🦋
- anaisdavid8
- 23 janv. 2022
- 2 min de lecture

Auteur: Mi.Ly
Genre: Contes, Fantastiques, Magie
Maison édition: Auto-éditions
Date de parution: 27 Décembre 2020
Nombre de pages: 22
Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "Le saule aux lucioles" écrit par Mi.Ly et auto-éditer.
Résumé:
Dans ce livre, on va suivre le jeune willow aussi courageux qu'intrépide, qui aime tendrement sa famille. Malheureusement pour lui, sa petite sœur est gravement malade, il ne lui reste que très peu de temps à vivre, elle fait le vœux de voir des lucioles avant de disparaître. Willow va tout faire pour réaliser son rêve mais également de la sauver de sa maladie. Il va entreprendre un long voyage afin de trouver non seulement les lucioles mais aussi le remède, qui va se manifester sous la forme d'un esprit de la forêt. Willow aura donc un choix décisive afin de sauver sa sœur.
Mon avis:
C'est un énorme coup de cœur +++💖💖💖
L'histoire m'a beaucoup touchée, de par l'amour que porte willow pour sa sœur qui est prêt à se sacrifier sans hésitation pour la sauver, et la rendre heureuse. C'est un arc-en-ciel de bons sentiments de la douceur, de la tristesse, de l'amour, du courage, avec un brin de fantasy, ce qui nous offre un univers riche et captivant.
La plume de l'autrice est très douce, sentimental, descriptive ce qui nous embarque bien plus dans le récit. De par sa plume, on a l'impression de vivre les aventures de willow, son long voyage, mais également sa rencontre avec l'esprit de la forêt.
Les personnages sont caractériels, et attachants, ce qui rend ce conte plus intéressant, et nous offre ce panel de sentiment qui nous invite à nous questionner nous-même sur nos décisions face à ce récit.
En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte d'un autre conte, tout aussi émouvant. J'ai passée un très bon moment de lecture.
Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post.
Bye les petits rêveurs😄




Commentaires