🦋(Lecture #66) Minuscule tome 1🦋
- anaisdavid8
- 29 janv. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 févr. 2022

Auteur: Takuto Kashiki
Genre: Fantastique, manga
Maison édition: Komikku
Date de parution: 12 Février 2015
Nombre de pages: 210
Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "Minuscule tome 1" écrit par Takuto Kashiki et publiée aux éditions Komikku.
Résumé:
Dans ce manga, on va suivre Hakumei et Mikochi, qui ont pour taille 9 centimètres, toutes deux vivent dans la forêt et plus particulièrement dans un tronc d'arbre, se déplaçant à dos de scarabée et fabriquant des tentes à partir de feuilles de mandarinier. Nous allons donc suivre le quotidien surprenant, attendrissant et tellement paisible de ces petites demoiselles ainsi que leurs amis à fourrure.
Mon avis:
C'est un coup de cœur +++💖💖💖
L'histoire m'a beaucoup captivée, de par ce côté fantastique avec le fonctionnement de ce monde miniature et totalement atypique, mais également le fait de suivre leurs aventures tout aussi intéressante les unes que les autres , ce qui nous offre un univers riche et captivant.
La plume de l'autrice est très descriptive, douce et amusante, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. De par sa plume, on a l'impression de vivre les péripéties de ces jeunes filles, les différents paysages y sont tellement bien décrits que l'on peut facilement être transporté.
Les personnages sont caractériels, et attachants, ce qui rend ce livre plus intéressant, et apporte de la profondeur au récit.
Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, ce qui nous fait passé beaucoup plus d'émotions, et nous entraîne totalement dans l'histoire.
En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde miniature, qui ne manque pas de charme et d'imprévisibilité. J'ai passée un très bon moment de lecture.
Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post.
Bye les petits rêveurs😄




Commentaires