top of page
Rechercher

🦋(Lecture #67) Minuscule tome 2🦋

  • Photo du rédacteur: anaisdavid8
    anaisdavid8
  • 29 janv. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 févr. 2022


Auteur: Takuto Kashiki


Genre: Fantastique, manga


Maison édition: Komikku


Date de parution: 15 Mai 2015


Nombre de pages: 224


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "Minuscule tome 2" écrit par Takuto Kashiki et publiée aux éditions Komikku.


Résumé:


Lorsque l'on est tout petit, habitant en pleine nature, chaque activité devient une grande aventure.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Mikochi, qui a été cueillir des herbes aromatiques dans les montagnes mais par inadvertance a bien failli se faire dévorer par un hibou. Pour sa part, Hakumei va travailler sur un chantier de l'association de charpenterie. De la recherche d'un salon de thé perdu dans les bois, au fameux salon de coiffure de la taille d'un œuf, rien n'échappe à ces jeunes demoiselles.


Mon avis:


C'est un coup de cœur +++💖💖💖


L'histoire m'a beaucoup captivée, de par ce côté fantastique avec ce monde miniature et totalement atypique, mais également le fait de suivre leurs aventures tout aussi intéressante les unes que les autres , ce qui nous offre un univers riche et captivant.


La plume de l'autrice est très douce et amusante, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.


Les personnages sont caractériels, et attachants, ce qui rend ce livre plus intéressant, et apporte de la profondeur à l'ouvrage.


Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, ce qui nous fait passé beaucoup plus d'émotions, et nous entraîne totalement dans l'histoire.

En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde miniature, qui ne manque pas de charme et d'imprévisibilité. J'ai passée un très bon moment de lecture.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post.


Bye les petits rêveurs😄

 
 
 

Commentaires


bottom of page