top of page
Rechercher

🦋(Lecture #73) Minuscule tome 8🦋

  • Photo du rédacteur: anaisdavid8
    anaisdavid8
  • 19 févr. 2022
  • 2 min de lecture

Auteur: Takuto Kashiki


Genre: Fantastique, manga


Maison édition: Komikku


Date de parution: 10 Décembre 2020


Nombre de pages: 192


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "Minuscule tome 8" écrit par Takuto Kashiki et publiée aux éditions Komikku.


Résumé:


Dans ce huitième tome, Hakumei et Mikochi font une petite escapade dans le port d'Arabi, connu pour son marché en plein air, toutes ses maisons empilées et surtout pour l'Osselet, un bar très en vogue que nos deux héroïnes adorent. Elles vont d'ailleurs y passer une soirée assez mouvementée, car l'établissement est plein à craquer et il faut savoir être rusé pour trouver la meilleure place.


De retour à Makinata, elles vont aider leur amie Koharu, une voisine scarabée à réaliser son rêve, qui n'est autre que de rencontrer la célèbre Konju. En effet, la demoiselle coléoptère est devenue sa plus grande fan.


De son côté, Sen a recueilli bien malgré elle un petit garçon perdu, et va s'efforcer de retrouver ses parents. Mais pour cela, elle va interroger tous les habitants du quartier, tout en découvrant que ce n'est pas une mince affaire quand on est farouche et réservée.


Mon avis:


C'est un coup de cœur +++💖💖💖


L'histoire m'a beaucoup captivée, notamment les différents moments de partages de nos deux amies, leurs souvenirs, les entraides, tout aussi intéressantes qu'importantes, ce qui nous offre un univers riche et envoutant.


La plume de l'autrice est très douce, profonde et amusante, avec un brin d'humour, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.


Les personnages sont caractériels et attachants, on aime les retrouver a chaque tome, ce qui rend ce manga plus intéressant, et apporte une certaine profondeur au récit.


Les illustrations sont toujours aussi incroyables, avec des traits fins, ce qui nous fait passé beaucoup plus d'émotions, notamment cette douceur et cette nostalgie qui les rendent si unique et ce qui nous entraîne totalement dans l'histoire.


En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde miniature avec ces différentes facettes, qui ne manque pas de charme et d'imprévisibilité, mais également de douceur et d'amour. J'ai passée un très bon moment de lecture.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post.


Bye les petits rêveurs😄

 
 
 

header.all-comments


bottom of page