🦋(Lecture #74) L'Ickabog🦋
- anaisdavid8
- 19 févr. 2022
- 2 min de lecture

Auteur: J.K.Rowling
Genre: Fantasy, jeunesse, contes
Maison édition: Gallimard jeunesse
Date de parution: 12 Novembre 2020
Nombre de pages: 392
Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "L'Ickabog" écrit par J.K.Rowling et publiée aux éditions Gallimard jeunesse.
Résumé:
Dans ce livre, nous allons explorer le petit royaume heureux de Cornucopia, ou vit un roi bienfaisant et aimé de tous, jusqu'au jour ou une légende terrifiante prend vie. Il s'agit de l'Ickabog, un monstre sanguinaire, haut comme deux chevaux, des boules de feu étincelantes à la place des yeux, de longues griffes acérées telles des lames voila ce qui le caractérise, en effet celui-ci va apporter désolation et chaos au sein du royaume.
Mon avis:
C'est une excellente lecture mais mon avis est assez mitigé.
L'histoire m'a beaucoup intéresser, de par son côté fantasy avec ce monstre légendaire, mais également cet autre aspect plus réaliste lorsque le royaume tombe dans le chaos et la corruption, ce qui nous offre un univers riche et envoutant.
Ce qui m'a laissée perplexe, c'est la naïveté du roi, qui ne voit absolument pas les répercussions de ses décisions dans son propre royaume, et n'a vraiment aucune autorité, il continue sans cesse de boire les paroles infâmes que ses deux conseillers lui servent.
Le deuxième point négatif, étant qu'il s'agit d'un contes, et pour autant certains passages du livre sont pour moi un peu trop violent, on parle quand même de crime en tous genres, ce qui m'amène à me demander si cet ouvrage est réellement un livre jeunesse.
La plume de l'autrice est très fluide, profonde, avec un brin de nostalgie, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.
Les personnages sont caractériels, et pour certains très agaçant, ce qui rend ce livre plus intéressant, et apporte une certaine profondeur au récit.
En soit, c'est une excellente lecture que j'ai aimée, la découverte de cette légende avec ces différentes facettes, qui ne manque pas de charme et d'imprévisibilité. J'ai passée un très bon moment de lecture.
Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post.
Bye les petits rêveurs😄




Commentaires