🦋 (Lecture #79) Aria the masterpiece tome 6 🦋
- anaisdavid8
- 23 nov. 2022
- 2 min de lecture

Auteur : Kozue Amano
Genre : Fantasy, manga
Maison édition : Ki-oon
Date de parution : 18 Février 2021
Nombre de pages : 352
Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "Aria the masterpiece tome 6" écrit par Kozue Amano et publiée aux éditions Ki-oon.
Résumé :
Dans ce sixième tome, on retrouve Akari, ayant acheté des kimonos pour elle et ses amies, afin de célébrer le bûcher d'adieux aux gondoles. Il s'agit d'une grande célébration pour clôturer la saison d'été. Le clou du spectacle est bien sûr l'embrasement des embarcations, magnifique mais très mélancolique. L'automne arrive avec une nouvelle mission pour l'apprenti d'Aria, la conception d'une Palina, en d'autres termes un poteau aux couleurs de l'entreprise, qui par la suite servira pour attacher leurs bateaux.
Mon avis :
C'est un coup de cœur +++💖💖💖
L'histoire est passionnante, on suit de nouvelles aventures, ce qui nous apporte son lot de nouveaux événements, avec ses différentes traditions, ses tenues vestimentaires et fête en tout genre, qui nous en met plein les yeux. On suit également l'évolution au niveau de l'apprentissage des différentes apprentis, ce qui nous apporte une multitude d'émotions.
La plume de l'autrice est très descriptive, sentimentale et douce, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. De par sa plume, on a l'impression de vivre les aventures d'Akari, avec une telle sérénité.
Les personnages sont toujours aussi caractériels, attachants et amusants, ce qui rend ce livre plus intéressant, et apporte de la profondeur et de l'authenticité au récit. Pas à pas, on suit leurs évolutions en fonction des saisons qui passent.
Les illustrations sont absolument magnifiques, hautes en couleurs, et surtout très détaillées, elles font passer beaucoup d'émotions, c'est un vrai plaisir visuel avec de nouveaux lieux, et bien sûr quelques pages en couleurs, ce qui nous plonge littéralement dans l'histoire et nous fais voyager.
En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde futuriste certes mais tellement solaire et paisible. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post. Bye les petits rêveurs😄




Commentaires