top of page
Rechercher

🦋 (Lecture #80) Aria the masterpiece tome 7 🦋

  • Photo du rédacteur: anaisdavid8
    anaisdavid8
  • 23 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Auteur : Kozue Amano


Genre : Fantasy, manga


Maison édition : Ki-oon


Date de parution : 3 Juin 2021


Nombre de pages : 352


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "Aria the masterpiece tome 7" écrit par Kozue Amano et publiée aux éditions Ki-oon.


Résumé :


Dans ce septième tome, on retrouve Alice, qui cette année n'a pas vraiment le cœur à s'amuser pour les fêtes de fin d'année. En effet celle-ci, se dit trop grande pour ressentir la magie de Noël, ce qui n'est pas l'avis de ses amies Athéna, Akari et Aika. Elles lui concoctent une petite surprise afin de lui prouver que la féerie existe toujours même à l'âge adulte. Les saisons passent au fur et à mesure apportant son lot d'enchantement et surtout de précieux moments. Un vent de changement souffle sur Néo-Venise, certes annonciateur d'un futur plus radieux mais quelque peu effrayant. Peut-être l'écriture d'une nouvelle page de leurs histoires pour Akari et ses amies.


Mon avis :


C'est un coup de cœur +++💖💖💖


L'histoire est passionnante, on suit de nouvelles aventures, ce qui nous apporte son lot de nouveaux événements, notamment les fêtes de fin d'années, avec ces précieux moments passés ensemble mais également ce vent de changement, qui nous en met plein les yeux, et apporte une finalité à cette saga.


La plume de l'autrice est très descriptive, sentimentale et douce, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. De par sa plume, on a l'impression de vivre les aventures d'Akari ainsi que celles de ses amies, avec une telle sérénité.


Dans ce dernier tome, les personnages sont pris par leurs doutes, leurs craintes mais s'émerveillent toujours autant de ce qui les entourent, ce qui rend ce livre plus intéressant, et apporte de la profondeur et de l'authenticité au récit. Pas à pas, on suit leurs évolutions en fonction des saisons qui passent.


Les illustrations sont absolument magnifiques, hautes en couleurs, et surtout très mélancolique, elles font passer beaucoup d'émotions, c'est un vrai plaisir visuel avec une finalité au niveau des illustrations, et bien sûr quelques pages en couleurs, ce qui nous plonge littéralement dans l'histoire et nous fais voyager.


En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde futuriste certes mais tellement solaire et paisible. J'ai passé un très bon moment de lecture.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post. Bye Bye les petits rêveurs😄




 
 
 

Commentaires


bottom of page