🦋(Lecture #81) Extincta 🦋
- anaisdavid8
- 23 nov. 2022
- 2 min de lecture

Auteur : Victor Dixen
Genre : Fantasy, Science-fiction, Dystopie
Maison édition : Robert Laffont
Date de parution : 28 Novembre 2019
Nombre de pages : 752
Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "Extincta" écrit par Victor Dixen et publiée aux éditions Robert Laffon.
Résumé :
Dans cette histoire, on va suivre Astréa et Océrian, deux personnes que tout oppose que ce soit social ou culturel, vivant pourtant tous deux dans la ville de Viridienne, une parmi d'autres des dernières terres. Là où Astréa est une simple suante, le niveau le plus bas, Océrian, lui, est un apex, la caste la plus élevée. Les dernières terres sont les seules qui sont encore plus ou moins habitable après un réchauffement climatique exceptionnelle, l'économie de la ville se base sur le commerce des algues. Il suffit d'un événement pour les amener tous deux à se rencontrer et partir dans un long périple à travers les dernières terres.
Mon avis :
C'est un coup de cœur +++💖💖💖
L'histoire est captivante, on parle de différentes classes sociales, avec le rôle qui leurs sont dû au bon fonctionnement de la ville ainsi que de la bonne marche de l'humanité. Le thème de l'environnement est également abordé, étant donné que le réchauffement climatique a dévasté une partie de la planète, et condamné la population humaine. On peut observer une histoire d'amour naissante entre Astréa et Océrian qui malgré cette dévastation, apporte cette douceur, nous plongeant littéralement dans un tourbillon émotionnel. Les survivants de ce cataclysme ont des croyances et une religion bien spécifique, il s'agit du culte de Terra, qui leur permet d'être à l'abris du besoin et protégé. Les civilisations passées sont mises à l'honneur dans cette histoire avec des découvertes majeures d'architectures et de technologies.
La plume de l'auteur est très descriptive, son écriture est fascinante, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. De par sa plume, on a l'impression de vivre les dernières heures de l'humanité.
Les personnages sont caractériels, attachant, ce qui apporte de la profondeur et de l'authenticité au récit.
En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde apocalyptique certes mais tellement intéressant et vibrant à chaque instant des astres du passé. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post. Bye Bye les petits rêveurs😄




Commentaires