top of page
Rechercher

🦋 (Lecture #82) La maison aux milles détours 🦋

  • Photo du rédacteur: anaisdavid8
    anaisdavid8
  • 23 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Auteur : Diana Wynne Jones


Genre : Fantasy, Fantastique


Maison édition : Ynnis


Date de parution : 3 Novembre 2021


Nombre de pages : 411


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "La maison aux milles détours" écrit par Diana Wynne Jones et publiée aux éditions Ynnis.

Résumé :


Dans cette histoire, on va suivre Charmaine, qui par un heureux hasard se voit confier la garde de la maison du sorcier royal Guillaume, son grand-oncle. Même si la mission paraît simple au premier abord, et donne beaucoup de temps libre pour la lecture, Charmaine ne s'attend pas à ce que la bâtisse ne soit pas ordinaire. La maison est en effet conçue comme un grand labyrinthe dont chaque porte vous mène à travers le temps et l'espace, vers des lieux complètement différents. Celle-ci est rejointe par Pierre, un jeune apprenti sorcier pour le moins maladroit. A travers ces milles détours, la jeune femme découvre qu'un gigantesque complot s'organise dans le royaume. Le temps étant compté, Charmaine et ses amis doivent à tout prix percer les mystères auxquels ils font face, afin d'empêcher le pire de se produire.


Mon avis :


C'est un coup de cœur +++💖💖💖


Dans ce troisième tome, l'histoire est intéressante, on parle d'une fabuleuse maison familiale qui est pour le moins surprenante, rempli de magie, avec ce labyrinthe enchanté, nous envoyant dans certains univers parallèles, peuplés de créatures magiques aussi dangereuse qu'amusante. On nous dépeint un pays avec une monarchie, où les services de sorciers sont très demandés.


La plume de l'auteur est très descriptive, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. De par sa plume, on a l'impression de vivre les aventures de Charmaine ainsi que de ses compagnons.


Les personnages sont caractériels, ce qui apporte de la profondeur et de l'authenticité au récit. L'héroïne principale est assez hautaine avec les autres ce qui la rend particulièrement agaçante à certains moments.


En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde magique, avec ces complots contre la couronne. J'ai passé un très bon moment de lecture.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post. Bye Bye les petits rêveurs😄

 
 
 

Commentaires


bottom of page