top of page
Rechercher

🦋 (Lecture #83) Fukuneko 🦋

  • Photo du rédacteur: anaisdavid8
    anaisdavid8
  • 23 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Auteur : Mari Matsuzawa


Genre : Fantastique, manga, jeunesse


Maison édition : Nobi Nobi


Date de parution : 7 Avril 2021


Nombre de pages : 160


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "Fukuneko" écrit par Mari Matsuzawa et publiée aux éditions Nobi Nobi.

Résumé :


Dans cette histoire, on va se rendre dans la ville de Fukuneko, où la plupart des chats ne sont pas des félins ordinaires. On les appelle les Fukuneko, des serviteurs du dieu des chats, ces félins ont le pouvoir d'apporter le bonheur à l'humain de leur choix. Alors quand la jeune Ako, fraîchement débarquée à la campagne, est soudainement adopté par Fuku, la chatte de sa défunte arrière-grand-mère. Fait étrange, Fuku a l'apparence d'une fillette aux oreilles de félins. Laissez-vous ensorceler par les chats du bonheur et leur magie.


Mon avis :


C'est un coup de cœur +++💖💖💖


L'histoire est captivante, on parle quand même des chats du bonheur qui apporte bonne fortune et bonheur, c'est une croyance très rependue au Japon. Les chats sont perçus dans ce récit comme des divinités, ou du moins leur serviteur.


Les illustrations sont magnifiques, les traits sont fins, ce qui nous transporte totalement dans le récit, et fais vivre chaque moment.


La plume de l'autrice est très descriptive, douce et chargé d'émotions ce qui nous embarque bien plus dans le récit. De par sa plume, on a l'impression de vivre les aventures d'Ako.


Les personnages sont attachants, ce qui apporte de la profondeur et de l'authenticité au récit.


En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde magique, avec ces fameux chats du bonheur. J'ai passé un très bon moment de lecture.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post. Bye Bye les petits rêveurs😄

 
 
 

Commentaires


bottom of page