top of page
Rechercher

🦋 (Lecture #84) Le cercle des derniers libraires 🦋

  • Photo du rédacteur: anaisdavid8
    anaisdavid8
  • 24 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Auteur : Sylvie Baron


Genre : Polars


Maison édition : J'ai lu


Date de parution : 16 Septembre 2020


Nombre de pages : 352


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "Le cercle des derniers libraires" écrit par Sylvie Baron et publiée aux éditions J'ai lu.

Résumé :


Dans cette histoire, on va suivre Adrien Darcy, cycliste de haut niveau et journaliste sportif. Mais depuis son accident, ses récentes blessures le font terriblement souffrir et le laissent affaibli et écœuré. Aussi, quand le rédacteur en chef de la montagne lui propose de mener l'enquête sur trois meurtres de libraires, le jeune homme relève le défi. Premier indice : les trois victimes appartenaient au cercle des derniers libraires.


Mon avis :


C'est un coup de cœur +++💖💖💖


L'histoire est captivante, on parle d'un cercle de libraires qui tente de garder leurs librairies intactes face à la concurrence des plateformes tel qu'Amazon, tout en mettant en avant leurs métiers. Les différents meurtres ainsi que l'enquête mettent en scène un certain suspense mais aussi apporte des rebondissements avec ce côté dramatique. Dans ce récit, on comprend toute l'importance de la littérature dans divers domaines et surtout à travers les siècles.


La plume de l'autrice est très descriptive, remplie de suspense, ce qui nous induit en erreur sur le coupable final, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. De par sa plume, on a l'impression de vivre l'enquête.


Les personnages sont caractériels, ils font preuve d'une grande perspicacité, ce qui apporte de la profondeur et de l'authenticité au récit.


En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde littéraire, débordant de complot, de meurtre, et de suspense. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post. Bye Bye les petits rêveurs😄

 
 
 

Commentaires


bottom of page