🦋 (Lecture #85) Le chat du bibliothécaire : Succès mortel 🦋
- anaisdavid8
- 24 nov. 2022
- 2 min de lecture

Auteur : Miranda James
Genre : Polars
Maison édition : J'ai lu
Date de parution : 10 Novembre 2021
Nombre de pages : 320
Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "Le chat du bibliothécaire : Succès mortel" écrit par Miranda James et publiée aux éditions J'ai lu.
Résumé :
Dans cette histoire, on va suivre Charlie et son compagnon à quatre pattes un Maine coon nommé Diesel, véritable coqueluche de la ville d'Athéna dans le Mississipi. Le félin ainsi que les étudiants à qui il offre le gîte et le couvert dans sa charmante maison est une immense source de bonheur pour tous deux. Cependant derrière cet aspect calme et paisible, la ville D'Athéna cache mille et un secrets sur le point d'éclater au grand jour. Lorsque Godfrey Priest, un célèbre auteur de thrillers, venant assister à son dîner de gala en son honneur, est retrouvé inerte dans sa chambre d'hôtel. L'enquête est officiellement confiée au bureau du shérif, mais Charlie et Diesel se lancent incognito dans leurs propres recherches.
Mon avis :
C'est un coup de cœur +++💖💖💖
L'histoire est intéressante, on parle du rapport privilégié entre les animaux de compagnie notamment les chats et l'humain, la colocation est ici abordée comme une amitié, une seconde famille avec ses qualités et défauts, on nous montre également la véritable nature d'une personne par le biais d'auteur célèbre ou encore de membre de la famille qui peut amener parfois à des extrêmes tel que le meurtre.
La plume de l'autrice est très descriptive, remplie de suspense, ce qui nous induit en erreur sur le coupable final, on est un peu étonné de la tournure que prennent les événements, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. De par sa plume, on a l'impression de vivre l'enquête.
Les personnages sont caractériels, amusant, ils font preuve d'une grande perspicacité, ce qui apporte de la profondeur et de l'authenticité au récit.
En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde littéraire, débordant de complot, de meurtre, et de suspense. J'ai passé un très bon moment de lecture.
Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post. Bye Bye les petits rêveurs😄




Commentaires