top of page
Rechercher

(Lecture #86) Les sortilèges de Zora tome 1 : Une sorcière au collège

  • Photo du rédacteur: anaisdavid8
    anaisdavid8
  • 24 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Auteur : Judith Peignen/ Ariane Delrieu (illustratrice)


Genre : Fantastique, BD


Maison édition : Vent d'Ouest


Date de parution : 5 Mai 2021


Nombre de pages : 56


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "Les sortilèges de Zora tome 1 : Une sorcière au collège" écrit par Judith Peignen, illustrée par Ariane Delrieu et publiée aux éditions J'ai lu.

Résumé :


Dans cette histoire, on va suivre Zora, une pétillante sorcière âgée de 12 ans, qui vit avec sa grand-mère Babouchka, et pas n'importe où sur le toit d'un immeuble parisien. Etant traqués pour leur statut de sorcière, elles trouvent refuge dans une maison bien étrange, invisible pour les yeux ignorants des nonsorciers et surtout protégé par un immense jardin magique, les protégeant de tous dangers. On pourrait penser que la vie est paisible, cependant Babouchka souhaite que Zora mène une vie normale parmi les nonsorciers, ce qui n'est pas l'avis de la jeune fille, qui ne vit que pour être une sorcière à plein de temps, vivre des aventures etc... C'est à ce moment précis que son aïeul, devant l'entêtement de celle-ci, lui lance un sortilège pour modifier non seulement son apparence mais aussi pour brider ses pouvoirs. Zora va faire ses premières expériences tel que l’amitié, le besoin d’indépendance, les moqueries des camarades, les élans amoureux.


Mon avis :


C'est un coup de cœur +++💖💖💖


L'histoire est captivante, on parle d'une adolescente qui experimente les divers aspects de la vie tel que l'amour, l'amitié, et tous ces événements vont l'amener progressivement à être plus responsable, dans ces décisions, son comportement. Elle comprend que son attitude à un prix à payer, c'est-à-dire de délaisser la magie, choix qui n'est pas envisageable pour elle.


La plume de l'autrice est très fluide, remplie d'humour, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. De par sa plume, on a l'impression de vivre les aventures de cette famille de sorcières.


Les personnages sont intéressants, amusant, ils sont très atypiques, ce qui apporte de la profondeur et de l'authenticité au récit.


Les illustrations sont sublimes, hautes en couleurs, le style de dessin est certes particulier mais nous donne cette impression d'ancien, d'une autre époque.


En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde littéraire, débordant de complot, de meurtre, et de suspense. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post. Bye Bye les petits rêveurs😄

 
 
 

Commentaires


bottom of page