top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuranaisdavid8

🦋 (Lecture #88) L'inconnue d'halloween 🦋


Auteur : Maria Harte


Genre : Romance contemporaine


Maison édition : J'ai lu


Date de parution : 17 Octobre 2018


Nombre de pages : 375


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du livre "L'inconnue d'Halloween" écrit par Maria Harte et publiée aux éditions J'ai lu.

Résumé :


Dans cette histoire, on va suivre Sadie, une jeune trentenaire sportive, qui enchaîne les aventures d'un soir, sans trouver pour autant chaussure à son pied. Cependant, après avoir été convaincu par son jeune frère, Sadie décide de suivre celui-ci à une soirée d'halloween organisé par leur entourage. Alors qu'elle pensait n'y faire qu'une brève apparition, celle-ci ne s'attendait pas à se trouver nez à nez avec un diable, pour le moins ténébreux...


Mon avis :


C'est une déception.


L'histoire est intéressante, malgré tout il ne se passe pas grand-chose, très peu d'action mis à part quelques scènes de conflit un peu musclé. Rien que dans le titre, on parle de la fête d'halloween, malheureusement, nous n'avons pas beaucoup d'information à ce sujet, ce dont je déplore, l'autrice aurait dû en ajouter davantage. Personnellement, les histoires d'amour m'intéressent, mais là on retrouve beaucoup trop de scènes à caractères sexuels, ce qui devient lassant par la suite. On peut voir par contre des passages amusants avec des situations complètement loufoques, ce qui apporte un certain équilibre à l'histoire.


La plume de l'autrice est très particulière, le langage choisi est très vulgaire, voir grossier, ce qui nous embarque bien plus dans le récit, pour ma part je suis restée à quai.


Les personnages sont caractériels et quelque peu agaçant, ce qui apporte, de l'authenticité au récit. L'héroïne principale n'a pas été une révélation pour moi, elle n'est pas très intéressante et passe son temps à faire l'autruche avec ses sentiments, ce qui la rend irritante à la longue.


En soit, c'est une lecture mitigée que je n'ai pas aimée.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post. Bye Bye les petits rêveurs😄

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page