🦋 (Lecture #94) Fukuneko tome 3 🦋
- anaisdavid8
- 28 déc. 2022
- 2 min de lecture

Auteur : Mari Matsuzawa
Genre : Manga, Jeunesse, Fantastique Maison édition : Nobi Nobi Date de parution : 18 Août 2021
Nombre de pages : 160 Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "Fukuneko tome 3" écrit par Mari Matsuzawa et publiée aux éditions Nobi Nobi. Résumé : Dans cette histoire, on va suivre Ako, qui continue d'établir un lien profond avec la petite Fuku, peut-être pour combler la douloureuse absence de ses parents. Elle va d'ailleurs en apprendre plus sur sa mère grâce à son oncle Ichi. La joyeuse bande va s'agrandir avec l'arrivée de Charlotte, une petite Fukuneko bien sensible qui redoute malheureusement le départ de sa maîtresse à l'étranger car celle-ci ne peut s'éloigner de la ville de Fukuneko. Mon avis : C'est un coup de cœur +++ L'histoire est captivante, on continue nos aventures avec Ako, ponctuées de nouveaux protagonistes qui amène plus de contenu au récit, mais également de souvenirs merveilleux concernant sa famille. Nous faisons la connaissance d'autres petits Fukuneko, tel que Charlotte, un brin sensible pour un brin de caractère bien trempé. On peut observer le lien particulier que développe les Fukuneko avec les personnes à qui ils donnent le bonheur et la chance, et c'est vraiment de toute beauté, touchant.
La plume de l'autrice est fluide, douce avec une certaine nostalgie, ce qui nous emporte bien plus dans le récit, et nous fais ressentir chaque émotion avec beaucoup de bienveillance. Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit.
Les illustrations sont incroyables, avec des traits fins, ce qui nous apporte son lot d'émotions.
En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et nous enveloppe dans cette douceur, tel une barbe à papa.
Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄




Commentaires