🦋 (Lecture #96) La gameuse et son chat tome 1 🦋
- anaisdavid8
- 28 déc. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 janv. 2023

Auteur : Wataru Nadatani
Genre : Roman graphique, Shonen
Maison édition : Bamboo
Date de parution : 06 Janvier 2021
Nombre de pages : 192
Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "La gameuse et son chat tome 1" écrit par Wataru Nadatani et publiée aux éditions Bamboo.
Résumé :
Dans ce premier tome, on va suivre Kozakura, 29 ans célibataire et très heureuse ainsi, est une grande fan de jeux vidéos, elle passe chaque seconde après son travail à jouer. Un jour pourtant, un nouveau joueur va entrer dans sa vie et va bien l'occuper entre deux parties. Il s'agit d'un adorable petit chat plein de vie, tout ce qu'il y a de plus réel, qui va lui apprendre que cohabiter avec un félin n'est pas de tout repos.
Mon avis :
C'est un coup de cœur +++
L'histoire est captivante, on voit la vie d'une gameuse et son quotidien chamboulé par un petit chaton adorable. Kozakura n'y connait absolument rien aux animaux, ce qui amène des situations tellement loufoque, tel que les questions évidentes qu'elles se posent ou encore de voir le monde à travers les jeux vidéos. On peut voir l'évolution du lien entre ce petit chaton et Kozakura, et chaque jour est un apprentissage de leurs comportements respectifs. Ce qui est intéressant, c'est de voir le point de vue de nos deux protagonistes à chaque chapitre, cela nous aide à comprendre le ressenti de nos amis à quatre pattes.
La plume de l'auteur est fluide, douce, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.
Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, haut en couleur, ce qui apporte de l'authenticité au récit.
Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, ce qui nous apporte plus d'émotions.
En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et nous fais rire tel un moment de bonheur.
Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄




Commentaires