top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuranaisdavid8

🦋 (Lecture #98) La gameuse et son chat tome 3 🦋


Auteur : Wataru Nadatani


Genre : Roman graphique, Shonen


Maison édition : Bamboo


Date de parution : 05 Mai 2021


Nombre de pages : 168


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "La gameuse et son chat tome 3" écrit par Wataru Nadatani et publiée aux éditions Bamboo.

Résumé :


Dans ce troisième tome, on va continuer de suivre les aventures de Kozakura, à l'instar de conseils avisés, celle-ci tente de couper les griffes d'Omusubi mais également lui faire prendre un bain, ce qui bien sûr ne va pas se passer comme prévu. Notre héroïne va tenter d'optimiser son temps, afin d'achever totalement un jeu en sacrifiant son temps de sommeil, n'en déplaise à son petit chaton qui va lui montrer une autre facette de sa personnalité. Cependant, elle va découvrir petit à petit de nouveaux attributs ou plutôt de nouveaux skills à son petit compagnon, qu'il faudra développer, tel que les griffes ou encore les prises de catch avec une peluche, etc... Des situations aussi amusantes qu'incompréhensibles attendent notre héroïne.




Mon avis :


C'est un coup de cœur +++


L'histoire est captivante, on réalise que le quotidien de Kozakura n'est qu'un immense jeux vidéo, notamment la comparaison des griffes d'Omusubi avec des lames secrètes d'assassin, ou encore la peluche qu'elle donne au félin à un personnage de type Tank, le matériel pour lui donner un bain à un équipement de MMORPG etc... Tout en donnant un petit clin d'oeil, aux divers jeux du moment tel que Dragon Quest, Minecraft, ou encore Monster Hunter. Ce qui nous donne envie d'avoir à la fois un chat mais également de nous plonger dans le monde virtuel des jeux vidéos.


La plume de l'auteur est fluide, douce, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.


Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit et nous permet de nous identifier aux divers protagonistes.


Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui nous apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.


En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et nous fais rire tel une bonne guimauve grillée.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page