top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuranaisdavid8

🦋 (Lecture #99) La gameuse et son chat tome 4 🦋


Auteur : Wataru Nadatani


Genre : Roman graphique, Shonen


Maison édition : Bamboo


Date de parution : 07 Juillet 2021


Nombre de pages : 192


Bonjour les petits rêveurs, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du manga "La gameuse et son chat tome 4" écrit par Wataru Nadatani et publiée aux éditions Bamboo.

Résumé :


Dans ce quatrième tome, on va continuer de suivre le quotidien de Kozakura, avec l'arrivé d'un deuxième chaton, encore tout jeune, et de sexe féminin. Omusubi a d'abord un peu de mal à accepter sa nouvelle partenaire de jeux et de bêtises, mais fini par s'entendre à la perfection, il faut dire que la petite Soboro est légèrement collante mais tellement craquante. Nous allons donc suivre ces petits moments routinier entre Kozakura et ses deux félins, avec les petites bêtises d'un côtés et les comportements amusants de l'autre, ce qui va lui donner des moments de pur bonheurs.



Mon avis :


C'est un coup de cœur +++


L'histoire est captivante, l'auteur a su mettre en évidence à la perfection, la rencontre entre deux chats, comment procéder, ce qu'il ne faut pas faire et bien sûr comprendre la réaction des divers félins. Au travers du point de vu d'Omusubi, on comprend son comportement, ses angoisses ainsi que toutes ces pensées, ce qui nous permet d'avoir des renseignements précieux. L'auteur a vraiment bien optimisé son sujet, par le biais de son regard, on sent une observation accrue du comportement animal, de façon général, et par ailleurs nous apporte cette incontestable contenue au récit.


La plume de l'auteur est fluide, douce, rempli d'humour et de bienveillance, ce qui nous embarque bien plus dans le récit.


Les personnages sont caractériels, amusant, attachants, ce qui apporte de l'authenticité au récit, et permet de nous identifier aux divers protagonistes.


Les illustrations sont magnifiques, avec des traits fins, on a l'impression de vivre leurs aventures, ce qui apporte plus d'émotions ainsi qu'une certaine profondeur au récit.


En soit, c'est une lecture que j'ai adorée, tellement doudou, ce côté kawai qui nous fais sourire, et rire tel un chocolat chaud.


Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain avis lecture. Bye Bye les petits rêveurs😄

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page